Le chef d'entreprise et l'Etat providence

Accueil

Le présent site est à l'usage des personnes et organismes exerçant des responsabilités dans le domaine social : hommes politiques, députés, sénateurs, avocats en droit social, magistrats, directeurs d'établissements publics , chefs d'entreprises, responsables des ressources humaines personnels en contact avec le public dans l'octroi de prestations.  

 Sont traités :

  • Les effets pervers et d'aubaines des lois dans le domaine social,
  • Les - fraudes découlant de ces effets pervers,
  • Les processus d'escroquerie aux décisions d'octroi d'aides, aux jugements dans le domaine prudhommal.

En matière de droit du travail, les problèmes liés à la santé et sécurité au travail et/ou à la souffrance au travail sont considérés. Certains problèmes inhérents à l'activité et qui concernent essentiellement le risque d'incident ou d'accident peuvent causer des dommages physiques au salariés. Ils nécessitent une analyse des risques suivie par des mesures correctives et préventives. La mise en place du document unique qui est obligatoire ou mieux une démarche volontaire OHSAS 18001 répondent à ces préoccupations.

En droit social, nous investiguons les abus et les fraudes aux prestations sociales et aux soins.

Nous ouvrons notre site aux lanceurs d'alertes et les aidons à publier leurs ouvrages et rapports auprès des autorités compétentes. 

Notre objectif n'est pas de réduire les prestations sociales mais de dénoncer les abus en proposant des actions correctives et préventives. 

Editeur spécialisé, nous recherchons des auteurs dans les domaines précités afin de les aider à témoigner.

Nous invitons les témoins et les victimes d'abus de droit sociaux, de fraudes et d'escroqueries à nous contacter pour nous relater leur expérience. 

Licenciement forcé: un patron massacré aux prud'hommes

Un patron de TPE, manipulé par un salarié peu scrupuleux, a été lourdement sanctionné par la chambre sociale de la Cour d'appel. Il doit 100 000 euros à son ancien collaborateur. C'est son chiffre d'affaires annuel. Lire ici la suite

Fraude à la souffrance au travail

La fraude à la souffrance au travail est la voie royale pour escroquer à coup sûr un chef d'entreprise. elle est dévastatrice pour l'économie française. Lire la suite...

Réforme du droit du travail

Le projet de loi portant réforme du code du travail est de nature à rendre l'espoir aux chefs d'entreprises massacrés aux prud'hommes par des salariés conseillés par les avocats des syndicats d'extrême gauche. Une pétition a été lancée pour que la réforme ne passe jamais et que la France continue de s'enfoncer, victime d'une lutte des classes qui avait une justification au 19 ème siécle mais qui détruit la France. Honte à ceux qui refusent le redressement de la France et qui incitent les forces vives de notre pays à partir. Les syndicats d'extrême gauche sont responsables du chômage.  Ils font le lit de l'extrême droite et conduiront notre pays à la ruine. Tous disent que la France n'est pas réformable. Myriam, tenez bon, vous avez osé ce que la droite n'a pas imaginé. Vous êtes la Jeanne d'arc de la France. Courage!

 

Le code du travail est pervers

Le code du travail a été conçu sur le fondement de revendications du Parti Communiste et des syndicats de salariés avec pour chef de file la CGT. Ce sont les avocats de ces organisations qui on conçu les lois et qui obtiennent une jurisprudence si les lois ne sont pas obtenues à l'assemblée nationale.  les avocats d'extrême gauche forment les magistrats de cour d'appel, souvent membres du syndicat de la magistrature inféodé par l'extrême gauche.  Lire la suite...